ANIPEX
Standard (+227) 90510100

Culture et patrimoine

La culture nigérienne est riche et diversifiée, reflétant les multiples influences historiques et ethnique qui ont façonné le pays.

Le Niger est connu pour son artisanat, notamment ses bijoux en argent, ses poteries, ses tissages dans toutes les huit régions.

À Agadez, la mosquée au minaret orné de pieux en palmier va vous subjuguer. Construite au XVIe siècle, elle trône majestueusement au-dessus de la ville, captivant les visiteurs par son charme intemporel. Laissez-vous également envoûter par la splendeur du palais du sultanat de l’Aïr.

Le parc national du W, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est un véritable trésor. Les safaris vous permettront de rencontrer des espèces emblématiques telles que les girafes de l'Ouest et les éléphants. Lors d'une excursion en 4x4 dans le désert, vous découvrirez les dunes de sable doré de la Réserve de l'Aïr et du Ténéré qui est l'une des plus grandes aires protégées d'Afrique. Dans le domaine du cuir les nigériens ont acquis depuis des siècles une maîtrise inégalée depuis le tannage jusqu’aux finitions les plus fines. Les haoussas et les touareg sont de remarquables maroquiniers, femmes et hommes ayant chacun leurs spécialités.